La compagnie NORKitO présente

« Un Crapaud Presque Charmant »

Spectacle musical décoiffant pour petits et grands

« Un crapaud presque charmant » est un conte musical et participatif pour enfants (3 – 10 ans). Il prend place dans l’univers circassien et met en scène cinq musiciens qui campent des artistes de cirque, jouent, chantent et racontent l’histoire.
L’aventure est structurée sur le principe des récits en randonnée : chaque rencontre avec un des animaux du cirque donne lieu à un cours de séduction très original. Sur des ambiances musicales riches et variées, les jeunes spectateurs sont sollicités pour danser, cligner des yeux, chanter, deviner, faire de la gymnastique, intervenir, rugir, prévenir des dangers, faire des grimaces…

Synopsis :

Prenez un clown devenu tout grincheux à cause qu’il n’arrive pas à trouver de princesse… Dans ces circonstances, en vrai, les enfants savent tous que la seule solution c’est de se transformer en crapaud, d’attendre sagement au bord d’une mare, attendre qu’une princesse débarque, attendre qu’elle l’embrasse afin qu’ils vivent bien heureux avec beaucoup-plein d’enfants.

Sauf que si la princesse, elle ne vient pas (par exemple elle reste devant sa télé), il faut bien que le crapaud prenne les choses en palmes. Donc, en bref, aidé par les animaux de la ménagerie du cirque, notre crapaud se lance dans le difficile apprentissage des techniques de séduction en vue de charmer une princesse.

Avec les éléphants, notre crapaud envisagera comment offrir des fleurs. Les crocodiles, quant à eux, sont plutôt adeptes du clin d’oeil. Les perroquets préfèrent danser la salsa. Sans parler des pandas qui recommandent l’exercice quotidien de la gymnastique, des fauves qui suggèrent de rugir ou des chimpanzés qui proposent un cours de grimaces…

Notre crapaud se montrera-t-il bon élève ? La princesse sera-t-elle celle que l’on pouvait imaginer ? Se pourrait-il qu’une telle rencontre perturbe la vie des animaux du cirque ?

photo-groupe-NORKitO_HD

Consulter le Dossier de présentation NORKitO

Consulter le Dossier pédagogique NORKitO

Les musiciens

Guillaume CHAIGNON (guitares, accordéon, chant)
Xavier QUENTIN (violon, scie musicale, trombone à coulisse, chant)
Florian CAILLOU (clarinette)
Benjamin de SAINT LEGER (batterie)
Blaise DE KERMADEC (contrebasse, basse)

Discographie

CD-Norkito_HD
 

« Un crapaud presque charmant » – CD 9 titres.
Le premier CD de NORKitO – Sortie Officielle le 1er décembre 2014 !